Le loisir

L'association Manu Ura France, club de va'a (pirogues polynésiennes), organise des sessions va'a (pirogue polynésienne) de groupes pour des sorties d'initiation ou de formation .

Notre club est situé à Toulon au Port Saint Louis et à Hyères. Il permet à toute personne intéressée par les sports de glisse de découvrir une nouvelle activité nautique, dans un site superbe .

Cette année, environ 180 personnes hors adhérents ont fréquenté le club que des associations à but social et sportives telles le RCT encadrées par des initiateurs récemment diplômés.

Le va'a, sport d'équipe ouvert à tous les passionnés de la mer est en passe de détrôner le kayak de mer en France Métropolitaine à la grande joie des « pionniers » de la discipline dont nous faisons partie.

 
Sport et handicap

Le club Manu ura va'a suite à la formation de quelques membres, a ouvert ses portes au monde du handicap. Une nouvelle dans le monde du va'a. Nous participons régulièrement à des manifestations recevant des handicapés physiques ou mentaux.

Manu Ura France et la compétition

Le succès de la pirogue Polynésienne ou va'a n'est plus à démontrer en métropole. En effet, lors de chaque finale du championnat de France, nous constatons une augmentation du nombre de compétiteurs dans la catégorie va'a, avec un fort contingent de Varois que l'on retrouve dans le « top 5 », seuls clubs représentant réellement « l'Esprit va'a ».

La performance est dans l'esprit de notre groupe c'est pour cela que cette année encore, nous serons présents sur le circuit régional, national et sur les compétitions internationales.

Ces dernières années, Manu Ura France a toujours remporté dans au moins une catégorie (V1 Dame, V1 Homme, V6 Dame, V6 Homme) le championnat de France…

Après avoir remporté le « Periplo dell'isola di Bergeggi » en Italie en 1999, participé à la mythique course « Liberty Challenge » de New-York en juin 2001, nos rameurs ont participés à la prestigieuse course « Hawaiki Nui » en Polynésie en 2007.
Haut